Base de données Cettia - ROSELIERE

Cettia-ROSELIERE est un outil de saisie en ligne des données, récoltées notamment dans le cadre du programme ROSELIERE, qui a été mis en place de façon à centraliser les données et à en faciliter l'exploitation.

L'objectif de cet outil est multiple :

  • assurer la collecte des données via un outil interactif et simple à utiliser, aisément accessible par tous,
  • simplifier et sécuriser le transfert des informations,
  • permettre un retour rapide et direct de résultats synthétisés.

Ainsi, une base de saisie en ligne fondée sur l'outil Cettia a été développée par Thierry Roy. Une première phase de développement a rendu l'outil fonctionnel pour la saisie des données observées durant les protocoles. Une seconde phase devrait permettre la création de graphiques et tables de synthèse des données pour chaque site.

Une attention particulière a été consacrée à la compatibilité de cette base de données avec d'autres outils de saisie utilisés par les naturalistes. Ainsi, afin de faciliter la mutualisation des données, des formats d'export compatibles avec plusieurs bases couramment utilisées ont été créés ou sont en cours de création (INPN, Serena, Biolovision...).

 

Cet outil est disponible en vous connectant à partir de l'encart de la barre latérale gauche. Son développement a été fait pour une utilisation optimale sous une version récente de Firefox (version 11 ou supérieure) ou de Chrome (version 19 ou supérieure).

Cliquer sur le lien pour télécharger le tutoriel : Tutoriel CETTIA ROSELIERE

Base de données Cettia - ROSELIERE