Résultats par site

N.B. : Pour accéder aux résultats site par site, il est nécessaire de s'identifier sur la page d'accueil. Avant analyse et interprétation des résultats présentés, il convient de s'assurer auprès des naturalistes en charge des suivis que l'intégralité des données ont bien été saisies dans la base pour l'année étudiée. Seules les données saisies depuis 2014 sont accessibles pour l'instant, les données antérieures seront importées dans les mois à venir.

Un module de restitution des résultats est proposé à l'ensemble des participants du programme. Celui-ci permet, en complément des fonctionnalités existant dans l'explorateur de la base Cettia-ROSELIERE, de produire des éléments de synthèse à partir des données saisies dans la base. Les éléments proposés font partie des indicateurs sélectionnés dans le cadre des réflexions du comité de pilotage du programme.

Ainsi, une première partie concerne les richesses, abondances et diversités pour chaque protocole, en fonction de l'année, de l'unité d'échantillonnage et, le cas échéant, du numéro de passage.

Une seconde partie concerne les espèces patrimoniales, d'après la définition retenue en comité de pilotage : toute espèce protégée au niveau national ou régional et/ou inscrite sur une liste rouge nationale.

Enfin, des éléments concernant la répartition des différentes espèces selon l'unité d'échantillonnage sont proposés.

Pour chacune de ces parties, les tableaux chiffrés sont présentés de façon à pouvoir être exploités à souhait et quelques graphiques "standard" sont produits et rendus exportables au format jpg.

Une carte du périmètre du site et de ses unités d'échantillonnage est également proposée de façon à faciliter la localisation des informations.